Hey Love by Aziz & Earoc - Apero-mix

Image slider

DJ et producteur, Earoc a grandi dans un environnement où les influences musicales nord-africaines se mêlaient au jazz et à la musique classique. Lorsque la culture hip-hop gagne la France dans les années quatre-vingt, il commence avec le graffiti et le rap. Puis il découvre le deejaying, fait ses armes auprès des précurseurs de la scène nîmoise et découvre avec un appétit féroce l’origine du hip-hop à travers la soul, le funk et le jazz.
Cap ensuite sur l’Angleterre, où il assure les premières parties d’artistes cultes, puis New York, pour vivre pleinement sa passion et compléter sa collection de disques et de vinyles.
En 2010, il rejoint le sud de la France et fonde avec Aziz Kaddouri le collectif Hey Love.
DJ et producteur, Aziz Konkrite a baigné dans la musique arabo-andalouse, la soul et le funk. Le hip-hop le frappe de plein fouet en 1983. C’est dans le breakdance qu’il s’exprime, puis dans le graffiti, avant de prendre les platines en 1991.
Étudiant à Nîmes, il rencontre Earoc en 1995 et alimente la scène locale alors organisée en collectif. Ensemble, ils prennent la route de l’Angleterre. Ses bacs de disques s’enrichissent et il prend ses marques dans le secteur culturel à Brighton, où il partage la scène avec des artistes emblématiques, avant de rejoindre Lille et de participer à son essor avec le label Capitale Européenne de la Culture.
Ce super binôme a affûté collections et sélections au gré de ses séjours à travers l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. Des sélections funky à l’image de la sono mondiale, pour épicer le festival Jazz à Sète, les entractes et les apéros, les before et les after.

  • Infos pratiques
    ____

    Mardi 13 juillet
    Chez Tata
    19h00-20h30