Laura Prince

Image slider

L’univers de Laura Prince ? L’authenticité et la sincérité. Auteure, compositrice, interprète, elle désire rester en harmonie avec elle-même et le monde qui l’entoure. Elle défend une musique épurée qui parle de ses peurs d’enfance, de la mixité de ses racines, de ses chagrins d’amour. Elle a un parcours atypique, de ceux qui forgent et inspirent. Fille du Togo et de la France, elle est bercée par des musiques du monde depuis toujours : la salsa cubaine de Celia Cruz, l’afrobeat de Fela Kuti et le Makossa de Manu Dibango, mais aussi par l’émotion de Piaf et Barbara, le cri de Brel et le swing d’Aznavour.
Elle s’enthousiasme pour cette époque de revendication des droits civiques, celle de la naissance du blues et du jazz et qui a vu naître ses artistes préférés, Nina Simone, Dinah Washington, Ray Charles et Etta James.
En 2019, elle réalise son album « Peace of mine » avec Grégory Privat au piano.. Elle vient partager avec nous sa paix intérieure venue avec le temps, celle de la petite Laura qui se cachait pour échapper aux orages et qui tendait déjà l’oreille aux sonorités des vents d’Afrique et de Navarre.

Laura Prince : chant | Gregory Privat : piano | Tilo Bertholo : batterie | Inor Sotolongo : percussions | Zacharie Abraham : contrebasse

  • Infos pratiques
    ____

    Mardi 13 juillet
    20h30-21h45

    Le Rio