Thomas Kretzschmar Trio

Image slider

Son violon pour tout bagage, Thomas Kretzschmar a parcouru nombre de pays, du pourtour méditerrannéen à l’Amérique latine. Et c’est finalement à Saragosse en Espagne qu’il s’est fixé.
Une chose de l’a jamais quittée : l’amour sans limite pour la musique de Stéphane Grappelli, maître de l’école française du violon dans le jazz. Si cette école a vu naître des talents comme Jean-Luc Ponty, la voie tracée par Grappelli a été suivie en France par peu de violonistes. Didier Lockwood en fait bien sûr partie, Thomas Kretzschmar aussi.
Thomas a enregistré ou partagé la scène avec tout ce que le jazz dit manouche compte de pointures : Dorado, Tchavolo et Samson Schmitt, Stochelo Rosenberg ou encore Biréli Lagrène.
Lorsqu’à ses 20 ans il a commencé à jouer dans le style de Django et Grappelli, Thomas pouvait compter sur le guitariste perpignanais Steeve Laffont pour lui donner la réplique. Les deux amis se retrouvent donc ici, avec la contrebasse experte de William Brunard – accompagnateur de Biréli Lagrène – pour proposer un répertoire emblématique.

Thomas Kretzschmar : violon | Steeve Laffont : guitare | William Brunard :contrebasse

  • Infos pratiques
    ____

    Mardi 13 juillet
    Bistrot du Marché
    12h00-13h15