Image slider

Sylvain Luc & Friends

Sylvain Luc - solo
Sylvain Luc by Renaud Letang est le projet le plus novateur de Sylvain Luc. Qu’est-ce qui l’a poussé à se plonger à la source de Letang ? A mêler son jazz, free fondamentalement, aux arrangements pop du réalisateur que toute la variété française s’arrache. Quand un sorcier de la six-cordes, maître de l’impro, rencontre un alchimiste des studios, on s’attend à de jolies surprises et quelques contrepieds. Habitué à partager la scène et le studio avec des musiciens de tous horizons, le compositeur basque "duette" cette fois-ci avec un réalisateur, créant un subtil effet de miroir.

Sylvain Luc et Biréli Lagrène - duo
C’est une invitation entre amis, pour un de ces moments précieux où se racontent des histoires, des souvenirs, des avenirs entre ces deux génies de la guitare. Liberté et espace, la formule acoustique offre à Biréli Lagrène et Sylvain Luc le territoire idéal de leur transcendance de la guitare. Étourdissants, étincelants, ces improvisateurs hors pair devaient se rencontrer. Sur scène, le duo explore ses affinités et ses correspondances. Ensemble, ils élaborent un répertoire puisé dans leur éclectisme et mémoire collective.

Sylvain Luc avec André Ceccarelli et Thomas Bramerie - trio
Un voyage original autour de la Méditerranée et de l’Atlantique, par des musiciens rompus à cette expérience du mélange des sons, des voyages et des univers. Ce trio est une rencontre musicale évidente et prometteuse. Quand trois musiciens de cette trempe, de ceux qui transcendent les genres et les frontières par leur universalité, de ceux qui partagent, qui lisent au-delà des notes, s’assoient l’un à côté de l’autre, le bonheur est assuré.

Sylvain Luc : guitare  | Biréli Lagrène : guitare | André Ceccarelli : batterie  | Thomas Bramerie : contrebasse

  • Infos pratiques
    ____

    Samedi 17 juillet
    Théâtre de la Mer
    21h-00h30

Programme de la soirée
____